Logements Entraide Générations

portrait

Je m’appelle Elisabeth Boularand, Albigeoise d’adoption, j’ai travaillé durant 25 ans dans le commerce. J’ai fondé mon expérience sur les relations humaines : j’aime les gens en général et je suis très attachée aux valeurs telles que la solidarité, la tolérance, et la convivialité.Logement partagé, collocation


Dans une continuité logique à mon parcours professionnel j’ai voulu mettre mon savoir être et savoir faire au service des Seniors et des Jeunes.


action

cohabitation jeunes personnes agées

Le logement intergénérationnel est né en 1997 en Espagne : Un Senior disposant d’une chambre libre accueille chez lui un Jeune en recherche d’un logement dans un esprit de solidarité et d’entraide. Ce concept est arrivé en France, après les problèmes rencontrés par les personnes âgées durant la canicule de l’été 2003. Cet épisode avait mis en avant l’isolement et la vulnérabilité de beaucoup de Seniors.

cohabitation jeunes personnes agées

LOGEMENTS ENTRAIDE GENERATIONS a été créé en décembre 2013 dans le TARN, l’AVEYRON ET LE TARN ET GARONNE.
LOGEMENTS ENTRAIDE GENERATIONS souhaite apporter une solution permettant aux Seniors et aux Jeunes d’améliorer leur quotidien par le partage d’un même lieu de vie, dans une envie de convivialité et de solidarité. Ce concept permet aux Seniors de lutter contre l’isolement et le sentiment d’insécurité, participe à leur maintien à domicile tout en rassurant leur entourage. Pour les Jeunes vivre chez un Sénior c’est : faire le choix d’une solution innovante pour se loger confortablement, opter pour une solution adaptée à leur budget, un tremplin vers l’autonomie et rassurer leurs parents.

 



Contacter L-E-G


Elisabeth BOULARAND
Directrice
06 71 05 02 49
info@l-e-g.fr
Suivez-nous...